SYNDIC

Le gestionnaire des 2 îlots de la résidence est IMMO de France Île de France.
Désigné par l’Assemblée générale des copropriétaires, le syndic de copropriété a pour charge d’administrer l’immeuble (gestion administrative, entretien des parties communes, mise en oeuvre des décisions prises par l’assemblée générale, etc.).
Représentant légal du syndicat de copropriétaires, le syndic est tenu de gérer l’administration, les finances et la comptabilité de la copropriété.

Parmi ses missions administratives, le syndic doit :

  • convoquer et tenir les assemblées générales au moins une fois par an.
  • établir l’ordre du jour en collaboration avec le conseil syndical.
  • rédiger le compte rendu et envoyer le PV aux copropriétaires,

Il doit aussi :

  • faire exécuter le règlement de copropriété et les délibérations de l’assemblée,
  • établir et mettre à jour le carnet d’entretien de l’immeuble ainsi que la fiche synthétique de la copropriété,
  • procéder à l’immatriculation de la copropriété,
  • établir et mettre à jour la liste des copropriétaires,
  • gérer les archives de la copropriété,
  • fournir un pré état daté et un état daté pour le copropriétaire qui cède son logement.

La seconde mission du syndic de copropriété consiste à tenir la comptabilité du syndicat et la situation comptable de chaque copropriétaire. Il doit également établir le budget prévisionnel de la copropriété pour chaque exercice et rendre compte de sa gestion financière au cours de l’assemblée générale.

Enfin, le syndic doit respecter l’obligation d’ouvrir et de gérer un compte bancaire séparé au nom du syndicat des copropriétaires.

Au-delà de ces missions administratives et comptables, le syndic assume un rôle technique. Au quotidien, sa mission est de veiller au bon fonctionnement de la copropriété tout en prenant les dispositions nécessaires pour que l’immeuble soit parfaitement entretenu. Le cas échéant, le syndic a le pouvoir de représenter le syndicat de copropriétaires en justice.

Immo de France met à la disposition à chaque copropriétaire un service en ligne 24h/24 qui lui permet de suivre la gestion de son immeuble, d’accéder aux documents importants de la copropriété (compte-rendu de gestion, convocations, procès verbaux, comptes individuels  etc..) et d’effectuer un paiement sécurisé en ligne.

Chaque vendredi matin, notre gestionnaire tient une permanence dans la salle de la bibliothèque au 1er étage du bâtiment B.