Malgré le COVID-19, le conseil syndical est resté très actif mais beaucoup de dossiers ont pris du retard du fait de l’arrêt d’activités de plusieurs entreprises et des vacances d’été. La commission technique du mercredi 2 septembre a fait une revue générale des études et travaux en cours ou prévus, outre le dossier majeur du projet thermique 2017-2023.
Plusieurs dossiers techniques en cours sont relancés
- Travaux électriques suite à la panne d’ascenseur en août dans le B, commande en cours des points d’éclairage qui ont grillé dans les paliers.
- Protection des boutons d’ouverture en urgence dans les ascenseurs du B.
- Fin de la campagne de changement des compteurs d’eau par Proxiserve (encore 32 appartements d’ici fin 2020).
- Recadrage du contrat avec l’entreprise chargée des changements des robinets dans les appartements.
- Pannes à répétition de la nouvelle pompe (offerte et installée par DT, notre chauffagiste en 2019) de la fontaine du patio.
- Réparation du skid (nouveau dispositif qui doit protéger notre chaufferie de la chaleur du réseau collectif de la CPCU), nouvelle relance de la CPCU pour des travaux urgents.
Des travaux de réparation et nettoyage des sols sont aussi programmés
- Le nettoyage annuel des 4 niveaux de parking : annoncés en juillet par l’entreprise SAMSIC, ces travaux ont dû être annulés (et sont reportés à une autre période de congés) :
- Le planning par étage (qui permet de libérer les places par niveau) n’avait pas été donné,
- L’entreprise n’avait pas d’auto-laveuse (utilisation dangereuse de karcher pour les installations électriques),
- Un point sera fait avec l’entreprise pour que ce nettoyage (urgent : il n’a pas été fait en 2019) soit mieux organisé.
- Les grilles du parking seront aussi nettoyées.
- Reprises de marbre : un ordre de service avait été donné en début d’année au marbrier habituel, Mr Slavek. Il vient reprendre son activité et fera prochainement les travaux de nettoyage et de réparation, notamment sur les sols abîmés dans la galerie, l’escalier commun au 118 sur l’avenue et les marbres en pied de façade de LCL
Des projets anciens ou récents sont relancés
- Nouvelles grilles prévues rue André Danjon : l’ordre de service va enfin être lancé pour la pose de cette nouvelle délimitation (autorisation des travaux donnée par la Mairie)
- Étude des fissures des cages d’escalier du bâtiment C : une réunion sur place a eu lieu avec 2 membres du conseil syndical et le bureau d’études Vedia, avant des « sondages destructifs » dans la cage C6 et dans la pièce attenante à la salle de réunion (d’où les bruits entendus vendredi 30 août au matin…). Aucun problème grave, un rapport sera rendu prochainement avec des préconisations de travaux limités.
- Opérations individuelles groupées : sachant le succès pour les fenêtres et les tableaux électriques, ce système de commande se met en place aussi pour les ferme-porte du B (liste des candidats en cours, entreprise FermeTur) et pour les stores en façade sud et ouest (liste et choix de l’entreprise en cours)
- Parking des vélos : une fois de plus, c’est l’engorgement, des vélos anciens ont été donnés à une association, un groupe travaille à de nouvelles solutions…