Votés à 66% lors de AG de 2019, ces travaux de sécurisation des accès à la résidence ont été freinés par la COVID-19.
En journée, un portail coulissant face aux numéros 19 et 21 permettra la circulation des personnes vers et depuis le bâtiment B et la galerie marchande.
La nuit (de 20h à 6h30), le portail sera fermé. Seuls les résidents munis d’un badge pourront entrer.
La mise en service du portail de nuit et le paramétrage des badges seront concomitants à la fermeture du sas entre le bâtiment B et la galerie marchande.
Le portillon face à la porte d’entrée à côté de la salle de ping-pong sera réservé aux services d’entretien et donc fermé en dehors des heures de nettoyage.
Toutes les entrées et sorties se feront par le grand portail coulissant.
Au n°19, la porte vitrée existante (et en mauvais état) va être remplacée par deux portes coulissantes à ouverture automatique (l’autre porte vitrée – en bon état – ne sera pas modifiée pour l’instant).
La mise en place de ce nouveau portail a nécessité l’arrachage d’une partie de la haie de pyracanthas par les bénévoles de l’équipe jardinage du Belvédère.
Par ailleurs, des travaux d’étanchéité, prévus très prochainement dans le jardin Danjon, vont occasionner le retrait ou le déplacement des végétaux actuellement en place (comme cela a été fait au jardin du premier étage).
À l’issue de tous ces chantiers, une réflexion globale va être menée pour l’harmonisation et l’aménagement des abords de la résidence rue André Danjon (jardin, végétalisation de la grille, portail du local poubelles et triangle a l’angle des rues André Danjon et Petit).