Combien de nageurs en même temps dans la piscine ?
Combien d’invités possibles par appartement ?
À quel âge les enfants peuvent venir seuls ?
Pourquoi faut-il se doucher AVANT d’entrer dans la piscine ?
Parmi nos locaux communs, le centre sportif est un atout exceptionnel pour la convivialité et l’image du Belvédère.
Ses coûts de fonctionnement et d’entretien justifient :
✅Une régulation de l’accès, réservé aux résidents et, sous conditions, à leurs familles et amis.
✅Un strict respect de règles d’hygiène bien précises.
RAPPEL SYNTHÉTIQUE DES RÈGLES DE BASE : (extrait du règlement validé par l’Assemblée générale des Îlots 1 & 2 du Belvédère en novembre 2018 – téléchargeable ici)
- L’’ACCÈS AU CENTRE SPORTIF est gratuit pour les résidents, leurs enfants domiciliés au Belvédère et leurs petits-enfants de moins de 11 ans. Ils doivent être inscrits dans le fichier des résidents et munis d’un badge individuel avec photo d’identité récente (accès non autorisé membres du personnel de la copropriété, aux personnels des sociétés domiciliées dans la copropriété, aux occupants à titre temporaire ou occasionnel, de type Airbnb et autre, aux cours collectifs ou individuels).
- Les résidents peuvent inviter 2 personnes au maximum en même temps selon des modalités gratuites (quota annuel de tickets gratuits selon la taille de l’appartement) et payantes (achetés par le résident).
- LA RÉGLEMENTATION EN MATIÈRE D’HYGIÈNE des piscines collectives d’usage privée est très encadrée (qualité de l’eau analysée chaque matin par l’employé du centre sportif qui détermine l’ouverture ou pas de la piscine, contrôles périodiques des autorités sanitaires qui peuvent ordonner la fermeture de la piscine). Il est donc OBLIGATOIRE :
- de prendre une douche savonnée dans les vestiaires
-
- avant chaque entrée dans la piscine
- après avoir utilisé de la crème solaire
-
- de se rincer au pédiluve (« douchette pluie » nouvellement changée et pédiluve réparé)
- de se baigner avec un bonnet de bain couvrant complètement les cheveux.
- de prendre une douche savonnée dans les vestiaires
Les instances de la copropriété (Conseils syndicaux, Syndic, Commission Mixte des deux îlots) se réservent le droit de prendre toute mesure qui s’imposerait en cas de comportement inapproprié d’usagers.