Pour faire suite au courrier envoyé par la Préfecture de Police à notre mandataire de sécurité pour signaler des dysfonctionnements dans les missions exercées par les agents du service de sécurité incendie au Belvédère, le conseil syndical s’est vu dans l’obligation de procéder à :
📌 Une distinction des postes entre agent de sécurité (SSIAP 1 & 2) et concierge.
✅ L’agent de sécurité diplômé SSIAP 2 ne doit effectuer aucune autre mission que celles indiquées à l’article GH 62 du règlement de sécurité.
✅ Le SSIAP 1 ou concierge gère toutes les autres tâches : réception de colis, gestion des clés, problème de fuite d’eau, sureté de l’immeuble, etc….
À noter :
▶️ La majorité des salariés de notre poste de sécurité/gardiennage a reçu la formation SSIAP remise à niveau tous les 3 ans.
▶️ Pendant les pauses des SSIAP 2 il est toléré que le remplacement se fasse par n’importe quel salarié (concierge, employé d’immeuble, SSIAP 1) formé à la sécurité.
📌 Un changement de prestataire sécurité Incendie
Suite au constat de certaines irrégularités de notre prestataire ILCA, le conseil syndical a dû rechercher une autre société.
2 ont été consultées (G2S et CIS) sur la base d’un cahier des charges puis, après étude des dossiers, c’est la société G2S qui a été sélectionnée (plus de compétence dans le gestion d’IGH et coût tarifaire plus intéressant)
Ce changement de prestataire s’est accompagné d’une procédure qui prévoyait la demande par le nouveau prestataire des dossiers des agents d’ILCA (contrat de travail, formation, pièce d’identité, et.) afin de les reprendre éventuellement.
▶️ G2S a fait cette demande dans les règles auprès du dirigeant d’ILCA mais sans retour à ce jour.
▶️ De ce fait, la non-réception des dossiers des agents d’ILCA a malheureusement conduit à l’impossibilité de les reprendre.